Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: l'équipe nationale, avec le Valaisan Simon Pellaud, disputera le Tour de Romandie

La seule invitation du Tour de Romandie a été attribuée, finalement, à l'équipe nationale. Comme en 2019, Simon Pellaud sera donc au départ.

16 avr. 2021, 13:11
Simon Pellaud courra le Tour de Romandie et, probablement, le Giro en l'espace d'un mois.

En l’espace de deux jours, Simon Pellaud a donc définitivement retrouvé le sourire. Lui qui était à l’arrêt depuis un mois, qui a été testé négatif en Turquie avant d’être autorisé à quitter le pays, vendredi, a donc obtenu l’assurance de disputer le Giro, en mai prochain – à condition d’être retenu par son équipe Androni Giocattoli –, et, désormais, le Tour de Romandie.

L’organisateur de la boucle romande a finalement attribué sa seule invitation à l’équipe nationale. Cette décision fait suite à l’approbation du Conseil du cyclisme professionnel de reconsidérer la demande de Swiss Cycling vis-à-vis de son équipe nationale. Dans un premier temps, l’instance internationale n’avait pas autorisé les sélections nationales à prendre part à des épreuves du World Tour.

Simon Pellaud, meilleur grimpeur en 2019

L’équipe nationale avait déjà couru le Tour de Romandie en 2019. Simon Pellaud y avait brillé en remportant le classement du meilleur grimpeur. Michael Albasini, coach de ce team, a d’ailleurs d’ores et déjà confirmé la présence du coureur valaisan du 27 avril au 2 mai. Matthias Flückiger et Claudio Imhof, notamment, seront aussi de la partie. «La boucle romande offre une plate-forme exceptionnelle à des athlètes qui ont rarement l’occasion de se mesurer aux meilleurs cyclistes du monde», se réjouit Thomas Peter, directeur de Swiss Cycling. «Nous tenterons de nouveau d’animer les étapes.»

Simon Pellaud courra donc sur ses terres puisque le Tour de Romandie comporte deux étapes en Valais: Aigle-Martigny le mercredi 28 avril et Sion-Thyon 2000 le samedi 1er mai.

Au Tour de Suisse aussi

Le Tour de Suisse a emboîté le pas au Tour de Romandie. La boucle nationale, du 6 au 13 juin, accordera également une invitation à l’équipe nationale. «C’était génial de voir les coureurs suisses animer chaque étape et présenter le maillot national de la meilleure des manières», se réjouit Olivier Senn, directeur du Tour de Suisse. «Je suis certain que nous pouvons également nous attendre à des prestations aussi inspirées, cette année.»

A lire aussi: Tour de Romandie: on reprend les mêmes étapes et on repart

A lire aussi: Cyclisme: le Valaisan Simon Pellaud, testé négatif, devrait rentrer en Suisse vendredi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias