Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Kilian Frankiny rejoint Groupama-FDJ

Un troisième Valaisan portera l'année prochaine le maillot de l'équipe cycliste Groupama-FDJ. Kilian Frankiny (BMC) rejoint Steve Morabito et Sébastien Reichenbach au sein de la formation française.

20 août 2018, 17:21
Kilian Frankiny s'est engagé pour deux saisons avec Groupama-FDJ.

L'équipe cycliste Groupama-FDJ prend des accents valaisans. Après Steve Morabito et Sébastien Reichenbach, c'est Kilian Frankiny (24 ans) qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec la formation française. "Leur présence (ndlr: Morabito et Reichenbach) a motivé ma venue au sein de l'équipe. On s'entraîne souvent ensemble pendant l'hiver et ils m'avaient vanté les qualités de la structure. Quand Marc Madiot (ndlr: le directeur sportif) m'a contacté, j'étais le plus heureux", a souligné le Haut-Valaisan sur le site internet de l'équipe tricolore.

 

 

Comme ses deux coéquipiers helvétiques, Kilian Frankiny, qui courrait jusqu'ici sous les couleurs de BMC, est réputé comme un excellent grimpeur. Il se mettra au service du leader de l'équipe Thibaut Pinot sur les grands tours. "Mais je pourrais aussi avoir mes libertés sur de plus petites épreuves", certifie-t-il.

Pour Marc Madiot, l'arrivée de Frankiny est un "pari sur l'avenir": "Nous voulons lui donner la possibilité de reprendre sa progression chez nous. Steve Morabito et Sébastien Reichenbach nous avaient dit que ce jeune coureur plein de talent avait besoin d'être relancé. Je suis sûr qu'il trouvera sa place dans notre collectif."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias