Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: «Je n’ai même pas eu peur…», sourit Sébastien Reichenbach

Sébastien Reichenbach a chuté lors de l’Ardèche Classic. Il est très légèrement blessé. Mais il n’a jamais craint pour la suite de sa saison.

03 mars 2020, 11:30
Sébastien Reichenbach a déjà repris l'entraînement, lundi. Et il courra en Italie, dimanche.

«Cette chute a fait bien trop de bruit…» Sébastien Reichenbach s’amuse volontiers de l’écho rencontré et diffusé après l’incident qui l’a mis à terre lors de l’Ardèche Classic, samedi. Il n’y a même pas eu plus de peur que de mal pour le cycliste de Groupama-FDJ qui s’apprête à disputer la saison la plus importante, probablement, de sa carrière. «Je suis tombé suffisamment de fois durant ces dernières années pour apprécier les conséquences d’une chute», poursuit-il. «En l’occurrence, il n’y avait rien. La chaussée était mouillée, elle a surpris une dizaine de coureurs. D’ailleurs, ça fait moins mal quand le bitume est glissant. J’ai pu me relever sans problème; je n’ai jamais craint une blessure plus importante. Je n’ai même pas de vraies contusions.»

Il devrait courir en Italie dimanche

Sébastien Reichenbach est même remonté sur son vélo lundi déjà pour un entraînement tout à fait normal. Son genou est certes un peu enfle mais il ne ressent aucune douleur. «Pas la moindre gêne», assure-t-il. «Mon programme de course ne sera pas perturbé par cet incident. Dimanche, il est prévu que je cours en Italie. Si l’épreuve est maintenue. A ce jour, on est un peu dans le flou par rapport aux épreuves en Italie. Nous n’avons pas beaucoup d’infos.»

A lire aussi : Cyclisme: Sébastien Reichenbach s’est blessé au genou et à la hanche

Votre publicité ici avec IMPACT_medias