Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme – Giro: Egon Bernal a remporté en solitaire la 16e étape

Le Colombien a devancé lundi de 27'' le Français Romain Bardet et l’Italien Damiano Caruso. Il compte désormais 2'24'' d’avance sur Caruso et 3'40'' sur le Britannique Hugh Carthy.

24 mai 2021, 16:26
Le Colombien Egan Bernal s'est imposé en solitaire à Cortina d'Ampezzo sans écraser complètement l'opposition.

Egon Bernal (Ineos) a remporté en solitaire la 16e étape du Tour d’Italie, Sacile – Cortina d'Ampezzo, raccourcie à 153 km en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Sous la pluie incessante, le Colombien, qui a attaqué à 22 km de l’arrivée, a devancé de 27'' le Français Romain Bardet et l’Italien Damiano Caruso. Deux des principaux adversaires du maillot rose, le Russe Aleksandr Vlasov (7e) et le Britannique Simon Yates (11e) ont concédé plus de 2' sur la ligne.

 

 

Au classement général, Bernal compte désormais 2'24'' d’avance sur Caruso et 3'40'' sur le Britannique Hugh Carthy.

Les cols de la Fedaia et du Pordoi avaient été supprimés du tracé de l’étape avant le départ en raison du risque de neige alors que la majorité des coureurs semblait prête à affronter les conditions difficiles.

Le meilleur Suisse est le Haut-Valaisan Kilian Frankiny, arrivé 29e à 11'48''. Le Valaisan Sébastien Reichenbach a abandonné en cours d’étape en raison d’un traumatisme au genou.

Mardi, le peloton bénéficiera d’un deuxième jour de repos.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias