Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme – Championnats du monde: Rohan Dennis conserve son titre du contre-la-montre

L’Australien Rohan Dennis a conservé son titre mondial du contre-la-montre mercredi dans le Yorkshire. Le Suisse Stefan Küng a terminé 10e.

25 sept. 2019, 17:08
L'Australien Rohan Dennis a écrasé les 54 km du parcours de Harrogate dans le Yorkshire en 1h05'05.

Rohan Dennis a conservé son titre de champion du monde du contre-la-montre. L'Australien a écrasé les 54 km du parcours de Harrogate dans le Yorkshire en 1h05'05

 

 

Lorsque l'Australien de 29 ans s'élance sur un parcours de Championnats du monde, il ne fait pas les choses à moitié. L'an passé, il avait mis 1'21 à Tom Dumoulin. Et dire qu'en juillet, il avait abandonné le Tour de France lors de la 12e étape sans être mal en point physiquement. Peut-être avait-il en tête cette épreuve du contre-la-montre mondial...

Küng 10e

Sur la deuxième marche du podium, à 1'09, on retrouve la petite merveille belge de 19 ans, Remco Evenepoel. Parvenir à cet âge à se hisser sur la boîte sur un parcours de 54 km tient presque du prodige. Le bronze est revenu à l'Italien Filippo Ganna à 1'55.

12e l'an dernier à Innsbruck, le Thurgovien Stefan Küng a terminé 10e à 2'47. Deuxième Suisse en lice, Claudio Imhof a fini loin au 35e rang. Le Thurgovien souhaitait un top 20, il en est resté à plus de deux minutes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias