22.09.2019, 16:57

Cyclisme – Championnats du monde: la Suisse 6e du contre-la-montre remporté par les Pays-Bas

chargement
La Suisse a pris la sixième place après avoir connu quelques malheurs en fin de parcours.

Cyclisme La Suisse a terminé 6e du contre-la-montre lors des Championnats du monde, dimanche à Harrogate. L’épreuve a été remportée par les Pays-Bas.

Le premier Championnat du monde du contre-la-montre par équipes mixtes à Harrogate a été remporté par les Pays-Bas. La Suisse a pris la sixième place après avoir connu quelques malheurs en fin de parcours.

Cette nouvelle épreuve courue sur 28 km (2 boucles de 14 km) dans le Yorkshire était disputée par équipes de trois hommes qui passaient ensuite le relais à trois femmes. Le temps était arrêté sur le deuxième coureur.

Les Néerlandais qui alignaient chez les messieurs Jos Van Enden et Bauke Mollema ont battu de 22'' l’Allemagne de Tony Martin et de 51'' la Grande-Bretagne.

 

 

La Suisse, qui alignait chez les messieurs Robin Froidevaux, Claudio Imhof, Joel Suter et chez les dames Elise Chabbey, Marlen Reusser et Kathrin Stirnemann, a manqué de 33'' la médaille. Les Suissesses avaient repris 12'' aux Britanniques alors en tête quand elles ont connu leur lot de malheurs. Stirnemann a d’abord été lâché, puis Elise Chabbey a crevé. Après avoir changé de vélo, la Genevoise a manqué le dernier virage avant de se retrouver dans les barrières.

Il n’y avait que dix nations et une sélection de l’UCI au départ. Une «première» bien timide pour une épreuve qui prétend s’inscrire à l’avenir dans le programme des Jeux olympiques.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Etats-UnisCyclisme: Nino Schurter montre ses fesses à la Maison-Blanche et risque la sanctionCyclisme: Nino Schurter montre ses fesses à la Maison-Blanche et risque la sanction

ProuesseCyclisme – Tour d’Espagne: le Slovène Primoz Roglic remporte la Vuelta 2019Cyclisme – Tour d’Espagne: le Slovène Primoz Roglic remporte la Vuelta 2019

AccidentCyclisme: un participant grièvement blessé lors de «L'Étape Switzerland»Cyclisme: un participant grièvement blessé lors de «L'Étape Switzerland»

Top