Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Champéry est au pied d’un col hors catégorie avec le Dauphiné

La station des Portes-du-Soleil accueillera la dernière étape du Dauphiné, le 16 juin prochain. Mais elle lorgne déjà vers le Tour de France. Le chemin est toutefois encore long.

27 mars 2019, 17:00
Bernard Thévenet, ambassadeur d'ASO, Gilles Maignan, responsable du parcours, Patrice Michellod, président du comité d'organisation, et Luc Fellay, président de la commune de Champéry attendent les meilleurs coureurs du peloton à Champéry.

En 2013, Champéry avait organisé le départ du Dauphiné. En 2019, la station des Portes-du-Soleil accueillera la dernière étape, dimanche 16 juin. Histoire de boucler la boucle? Pas vraiment. Parce que le comité d’organisation, en accord avec les autorités politiques, voit déjà plus loin. Et plus gros. Champéry, la région tout au moins, se verrait bien déposer un dossier de candidature en vue d’obtenir une étape du Tour de France. «Le chemin est encore long», consent Patrice Michellod, président du comité d’organisation. «D’abord, il faut constituer un comité de candidature. Ensuite, il faut avoir le feu vert des collectivités publiques. Enfin, il faut déposer un dossier et se montrer patient.»

Ce ne sera donc pas pour demain. «Non, laissons déjà passer les Mondiaux à Martigny», sourit Jean-Philippe Borgeaud, représentant de Région Dents du Midi. «Il faut une année pour préparer un dossier de candidature. Au mieux, il pourra être prêt...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias