Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme amateur: «Ces affaires de dopage, ça me dégoûte…», déplore le Montheysan Maxime Galletti

Maxime Galletti, amateur de cyclosportives, régulièrement dans le top 10 et sur les podiums, pousse un coup de gueule après un nouveau contrôle positif en Italie.

17 juil. 2019, 17:00
Maxime Galletti est plutôt songeur face aux affaires de dopage au sein des cyclosportives.

«Sur le moment, j’étais dégoûté.» Maxime Galletti, 29 ans, n’est pas tombé de son vélo lorsqu’il a appris le contrôle positif d’Enrico Zen, l’un des tout meilleurs cyclistes amateurs en Italie. Le Transalpin, âgé de 33 ans, s’est fait rattraper par la patrouille au terme du Gran Fondo Dolomites Race, la cyclosportive la plus difficile en Italie, qu’il venait de remporter pour la troisième année d’affilée, le 16 juin dernier. Le Montheysan n’y était pas. Mais il n’était pas trop surpris non plus. «Je l’ai déjà côtoyé plusieurs fois», précise-t-il. «C’est rare quand il n’était pas sur le podium. Il y avait des rumeurs autour de ses performances, d’autant que son beau-frère (ndlr: Roberto Cunico) est suspendu en Italie depuis 2015.»

Quant au deuxième de cette course, Oscar Tovar, il a été déclassé. Déjà suspendu en 2015, il n’a pas répondu aux exigences éthiques lors de cette épreuve en Italie....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias