Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: après le Giro, Kilian Frankiny enchaîne avec le Tour de Suisse

Le coureur haut-valaisan du Team Qhubeka ASSOS a travaillé pour ses leaders et fêté trois succès d’étape en Italie. Il espère jouer sa carte lors de l’étape de Loèche-les-Bains, dans une semaine.

04 juin 2021, 05:30
Kilian Frankiny se réjouit de retrouver les routes valaisannes lors du Tour de Suisse.

Trois victoires d’étape en cinq jours. Seule la formation Ineos d’Egan Bernal – quatre succès – a fait mieux que Qhubeka ASSOS, la nouvelle équipe de Kilian Frankiny. Autant écrire que le grimpeur haut-valaisan, privé très tôt de son leader, Domenico Pozzovivo, contraint à l’abandon au lendemain d’une chute, est rentré satisfait de son Giro. A 27 ans, il disputait son cinquième grand Tour. Son troisième Giro.

Initialement, Kilian Frankiny aurait donc dû épauler Domenico Pozzovivo en montagne. Le retrait de l’Italien, dès la 7e étape, a modifié les plans du grimpeur haut-valaisan. Plutôt que de travailler dans les ascensions, là où il est le plus efficace, il s’est mis à la planche sur le plat. «Mon rôle a évolué à partir du premier jour de repos», acquiesce-t-il. «Je me suis alors mis davantage au service des sprinters. En travaillant dans la plaine, je n’avais plus la même fraîcheur pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias