Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Antoine Debons septième en Italie

Le Martignerain a inscrit ses 3 premiers points UCI lors d’une épreuve U23 en Italie, le Giro del Belvedere. Satisfait de sa course, il regrette d’avoir mal négocié le sprint.

23 avr. 2019, 10:01
Antoine Debons a inscrit ses premiers points UCI en Italie.

Antoine Debons s’est classé 7e du Giro del Belvedere, une course internationale U23 en Italie. Le coureur de IAM Excelsior a terminé cinquième d’un sprint à six coureurs, à 1’32 de l’Italien Samuele Battistella. «C’est une jolie «perf» compte tenu du niveau et de la réputation de cette épreuve», commente-t-il. «Ces années passées, il y avait beaucoup de professionnels au départ.»

Antoine Debons s’est retrouvé dans un groupe de cinq coureurs, puis de six dans le final, à rouler derrière deux échappés. «Ils sont partis au sommet de la première des deux bosses dans le final. J’ai basculé en troisième position. Malheureusement, nous n’avons pas pu boucher le trou. Nous nous sommes donc battus pour la troisième place. J’ai mal géré mon sprint. C’est mon seul regret. Sinon, je suis très content de ma course.»

Une autre course mardi après-midi

Le Martignerain inscrit par la même occasion ses 3 premiers points UCI. «C’est bien pour l’équipe mais ça ne représente pas grand-chose pour moi-même si ça fait plaisir d’entrer pour la première fois dans ce classement.»

Le week-end prochain, il disputera le Tour du Jura avant de courir l’Eschborn-Frankfurt, le 1er mai.

A lire aussi : Sur leur route, Simon Pellaud et Antoine Debons ont fait tout juste

Votre publicité ici avec IMPACT_medias