Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Antoine Debons s’est échappé avant de rentrer dans le rang

Le Martignerain s’est échappé lors de la course en ligne espoir des Européens. Mais il n’avait pas grand-chose à attendre sur ce genre de parcours. Aucun Suisse dans le top 20.

27 août 2020, 18:30
Antoine Debons n'avait pas grand-chose à attendre du parcours de Plouay.

La Suisse n’est pas parvenue à jouer les premiers rôles lors de la course en ligne espoir des championnats d’Europe à Plouay. Robin Froidevaux, le meilleur de la délégation, est 22e à 4’’ du vainqueur, un Norvégien. Mais aucun coureur helvétique n’a pu se mêler au sprint. «On s’est un peu manqué», admet Antoine Debons. «Nous n’avons personne dans le top 20 alors que l’objectif était de viser le titre. Il y a eu un peu d’incompréhension. Robin Froidevaux s’est bien retrouvé devant mais ce groupe comprenait finalement une vingtaine de coureurs. Un seul Suisse, c’était trop peu. Du coup, nous avons roulé pour boucher le trou, deux minutes et demie. Malheureusement, trois coureurs de ce groupe sont allés au bout et ont disputé le sprint pour la victoire.»

Un bon entraînement

Stefan Bissegger, la meilleure carte helvétique, n’avait plus assez de jus dans les derniers kilomètres. «Il avait beaucoup roulé dans le final alors qu’il aurait dû se réserver. Il s’est donc mis au service de Robin Froidevaux et a tenté de le placer. Mais ce dernier était aussi cramé après son échappée.»

Antoine Debons a bien tenté sa chance en sortant du peloton. L’échappée de cinq ou six coureurs s’est fait reprendre au sommet de la bosse par le futur groupe auquel appartenait Robin Froidevaux. «C’était un parcours pour des coureurs puissants, de gros gabarits. Je n’avais pas grand-chose à attendre sur ce type de tracé. Disons que c’était un bon entraînement en perspective des prochaines échéances. Si le Covid-19 ne les annule pas…»

Ses deux prochaines courses sont en effet prévues en France, le Tour du Doubs et la Ronde de l’Isard. 

A lire aussi : Cyclisme: le forfait de Simon Pellaud a fait le bonheur d’Antoine Debons
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias