Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Antoine Debons a vécu un rêve en Colombie au milieu des professionnels

Le Martignerain du team IAM Excelsior a pu côtoyer les professionnels lors du Tour Colombia. Une expérience incroyable pour lui. Il y a même fêté ses 21 ans lors de la dernière étape.

20 févr. 2019, 18:00
Antoine Debons (à gauche), à côté de son coéquipier valaisan Simon Pellaud.

Antoine Debons en a encore des étoiles plein les yeux. Durant six jours, le Martignerain qui courait encore chez les juniors, voilà une grosse année, a côtoyé les professionnels lors du Tour Colombia. Mieux, il a couru à leurs côtés. «Pour la plupart, ce sont des coureurs hyper cool et simples», raconte-t-il. «Ils ne se prennent pas la tête. Certains sont même extrêmement discrets.»

Antoine Debons a donc vécu un rêve éveillé en Colombie, une aventure à laquelle il n’aurait jamais cru six mois plus tôt lorsque le team IAM Excelsior n’était encore qu’une modeste formation espoir. «En plus, j’ai fêté mes 21 ans dimanche, le jour de la sixième et dernière étape. La veille, j’avais été pris dans une chute. Il a fallu que je m’accroche pour éviter d’être hors délai. Mais il n’était pas question de quitter le peloton le jour de mon anniversaire.»

A lire aussi :...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias