Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: absent du prochain Giro, Simon Pellaud accuse le coup

Son équipe, Team Androni Giocattoli, n’a pas obtenu d’invitation de la part des organisateurs. Simon Pellaud avait brillé en 2020.

10 févr. 2021, 17:00
Simon Pellaud avait brillé lors du Giro 2020.

«C’est une toute grosse déception. Je perds la plus belle vitrine de ma saison.» Simon Pellaud a le droit d’accuser le coup alors qu’il vient d’apprendre que son équipe, le Team Androni Giocattoli, n’a pas reçu l’une des trois invitations pour le Giro. C’est en Italie, l’automne dernier, qu’il avait acquis une nouvelle dimension à travers ses échappées et, surtout, son classement distinctif, vainqueur des sprints intermédiaires. En outre, le Giro constituait l’un de ses objectifs majeurs de la saison. «Je m’étais engagé chez Androni pour disputer le Giro, notamment. Nous avons pris une claque parce que je n’ai pas le sentiment que les équipes retenues nous sont supérieures. A titre personnel, en étant en fin de contrat, je ne bénéficierai pas de la même visibilité en étant écarté du Giro. Ça fait très mal. Le départ est prévu à Turin, près du siège de l’équipe. Nous avions remporté la Coupe d’Italie, en 2020. C’est difficile à comprendre.»

A lire aussi: Giro: Simon Pellaud remporte un classement distinctif sur le Giro

D’autres courses en Italie

De retour en Italie dimanche, Simon Pellaud attaquera sa saison sur le sol européen par le Trophée Laigueglia (3 mars). Il disputera ensuite les Strade Bianche (6 mars), Tirreno-Adriatico (10-16 mars) et Milan-San Remo (20 mars). «Comptez sur moi pour rebondir sur les routes suisses parce que je compte bien disputer le Tour de Romandie et le Tour de Suisse», clame-t-il. «Swiss Cycling peut être sûr que je serai en condition et remonté pour montrer le maillot.»

A lire aussi: Cyclisme: il reste à Simon Pellaud à s’imposer en Océanie pour réaliser le Grand Chelem

Votre publicité ici avec IMPACT_medias