20.08.2020, 09:26

Coronavirus: les spectateurs du Tour de France invités à porter le masque

chargement
Sur le dernier Critérium du Dauphiné qui traversait cinq départements, quatre préfets avaient pris la mesure de rendre le port du masque obligatoire pour les spectateurs.

Pandémie Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a appelé les spectateurs du Tour de France à porter le masque. Une éventuelle obligation dépendra toutefois des préfets.

Les spectateurs du Tour de France porteront-ils le masque? C’est en tout cas le souhait du directeur de la Grande Boucle Christian Prudhomme, qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse à Nice. Il appelle les personnes qui se trouveront sur le bord de la route à mettre un masque. «J’aime le vélo, j’aime le Tour, le bon sens indique qu’il faut porter le masque».

 

 

Une éventuelle obligation dépendra cependant des préfets des 32 départements traversés, rapporte L’Equipe sur son site. Lors du dernier Critérium du Dauphiné, quatre préfets sur cinq avaient pris la mesure de rendre le port du masque obligatoire pour les spectateurs.

Une décision appréciée par certains coureurs. «Les gens ne se rendent pas compte que quand ils viennent crier à 40 centimètres pour nous encourager, il y a un risque», avait confié le Français Julien Bernard début août.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

AbsentsCyclisme: Chris Froome et Geraint Thomas écartés du Tour de FranceCyclisme: Chris Froome et Geraint Thomas écartés du Tour de France

CyclismeCoronavirus: reporté, le Tour de France se déroulera du 29 août au 20 septembreCoronavirus: reporté, le Tour de France se déroulera du 29 août au 20 septembre

Coronavirus: le Tour de France, le dernier géant à résisterCoronavirus: le Tour de France, le dernier géant à résister

Top