Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contador prend le pouvoir à Verbier

Alberto Contador a survolé la montée de Verbier pour remporter dimanche la 15e étape du Tour de France dans la station valaisanne. Du coup, l'Espagnol d'Astana s'est emparé du maillot jaune de leader.

19 juil. 2009, 18:53

Contador, grand favori de la course, a attaqué à 5,6 km de la ligne pour s'imposer en solitaire à l'altitude de 1468 mètres. Le lauréat du Tour 2007 a précédé de 43 secondes le Luxembourgeois Andy Schleck, le seul à tenter de s'accrocher après le démarrage irrésistible du Madrilène. A 26 ans, Contador a enlevé sa deuxième victoire d'étape dans le Tour, après celle du Plateau de Beille en 2007, l'année de son succès final.

Armstrong lâché

Lance Armstrong s'est classé 9e de l'étape, à 1'35'' de Contador. L'Américain a effectué la montée dans le sillage de son coéquipier allemand Andreas Klöden, sans parvenir à tenir le rythme de Contador puis de ses adversaires qui l'ont distancé dans les derniers kilomètres.

Le septuple vainqueur du Tour, qui a marqué ses limites du moment dans l'ascension finale de 8,8 kilomètres (à 7,5 % de pente), occupe la deuxième place...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias