Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce Valaisan qui défie les Belges...

Julien Taramarcaz est l’un des rares spécialistes de la discipline à s’être établis en Belgique afin de progresser et de tenter de bousculer les coureurs locaux. Rares sont les étrangers, en dehors des Hollandais, qui y parviennent.

08 janv. 2016, 23:40
/ Màj. le 09 janv. 2016 à 00:01
Fully, le 06.01.2016



Julien Taramarcaz est prêt à défendre son titre de Champion Suisse de Cyclocross.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Baal, une toute petite cité flandrienne. C’est ici, à quelque 40 kilomètres de Bruxelles, que vit désormais Julien Taramarcaz, triple champion de Suisse, tout proche du top 10 mondial depuis deux ans. Le Valaisan est l’un des – très – rares étrangers à s’immiscer parmi les Belges, surtout, et les Hollandais, lesquels survolent la discipline depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs pour se rapprocher d’eux, au propre comme au figuré, que le Fulliérain a déménagé en Belgique. «Désormais, j’y suis 260 jours par année en comptant aussi les courses sur route», explique-t-il.

Papa d’un petit Axel depuis le 16 octobre dernier, Julien Taramarcaz partage donc son temps et ses entraînements entre la Suisse et la Belgique, sa patrie d’adoption. C’est aussi là-bas qu’il a trouvé refuge sportivement en intégrant la formation Era-Murprotec, la seule équipe belge à compter des étrangers: Julien Taramarcaz et le Tchèque Radomir Simunek. «En fait,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias