Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BMX: «Au début, j’étais franchement nulle», reconnaît Amaëlle Caloz

Amaëlle Caloz raconte ses débuts laborieux sur la piste, au guidon de son vélo. A 20 ans, elle figure parmi les meilleures spécialistes suisses et court, désormais, en Coupe du monde.

17 juin 2021, 20:00
Amaëlle Caloz a désormais complètement apprivoisé les pistes de BMX jusqu'à devenir l'un des meilleurs pilotes en Suisse.

A 20 ans, qu’elle fêtera en juillet, Amaëlle Caloz est l’une des meilleures pilotes en Suisse. Récemment, elle a même terminé cinquième, en U23, d’une épreuve Coupe du monde en Italie. Et ce même si elle revient d’une longue blessure à l’épaule qui l’a tenue éloignée des pistes de BMX durant plus de deux ans. Pourtant, la citoyenne de Saillon jure que «le BMX, toute petite, n’était pas fait pour moi».

La chute fait partie de l’apprentissage

Amaëlle Caloz a découvert ce sport à 11 ans, grâce à son frère, Timo. Il a débuté à Châteauneuf en même temps que la piste est sortie de terre. Elle qui pratiquait alors de l’équitation et du karaté a essayé de grimper sur un vélo. Ça lui a plu mais ce n’était pas forcément réciproque. «C’est vrai», se marre-t-elle. «Je tombais souvent; la technique, ce n’était vraiment pas ça. J’étais franchement nulle. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias