Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bilan réjouissant pour le Verbier E-bike Festival

Malgré le plan sanitaire en place, le Festival a attiré 2’712 participants sur quatre jours. Un bilan prometteur pour une deuxième édition forcément spéciale.

16 août 2020, 17:06
La deuxième édition du E-bike Festival de Verbier a répondu aux attentes des organisateurs et des participants.

La nouvelle de la création de l’E-bike World Tour n’éclipse pas un nouveau bilan réjouissant pour le Verbier E-bike Festival. Durant quatre jours, soit du 13 au 16 août, plus de 2’700 amoureux du vélo électrique et de la nature se sont dépensés dans la station. «2’712 pour être exact», sourit Nicolas Hale-Woods, organisateur de la manifestation. «C’est moins que les 3’200 de l’année dernière, mais ce chiffre était attendu.»

Attendu puisque la crise du coronavirus n’a fait qu’accélérer la croissance de l’industrie e-bike au point que les principaux fabricants ont frôlé la rupture de stock. «Il y avait moins de vélos car la flotte test de plusieurs d’entre eux était épuisée. Mais le succès a été au rendez-vous, puisque nous avons dû fermer les réservations.» 

A lire aussi : Verbier veut devenir la capitale mondiale du E-bike

Un vrai festival en 2021

Pour sa deuxième édition, l’E-bike Festival s’appuie à nouveau sur un bilan prometteur en vue des prochaines éditions. «Bien sûr que cette édition a été spéciale, notamment à cause du plan sanitaire que nous avons dû mettre en place», confie celui qui est également directeur général du Freeride World Tour. «Mais nous sommes simplement heureux d’avoir pu l’organiser et que chaque participant ait respecté les normes de protection.»

Les organisateurs espèrent cependant que Verbier pourra prendre des airs plus festifs l’été prochain. «On espère retrouver un visage plus normal, avec de la musique, des stands dans les rues, des remises de prix qui se passent en public et la mise en valeur des produits du terroir. En gros, on veut vraiment redevenir un vrai festival», conclut Nicolas Hale-Woods. 

A lire aussi : La station de Verbier vit à l’heure du 2e E-bike Festival à partir de jeudi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias