Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alberto Contador se mêle au peloton du Tour des stations

Double vainqueur du Tour de France, du Giro et triple vainqueur de la Vuelta, l’Espagnol Alberto Contador prendra le départ du plus long des tracés proposés ce samedi dans le cadre de la deuxième édition du Tour des stations qui réunira plus de 2000 concurrents.

07 août 2019, 05:30
Alberto Contador de retour à Verbier ce samedi, dix ans après sa victoire sur l'étape du Tour de France qui avait pour cadre la station bagnarde.

«On va dépasser les 2000 participants.» Le directeur général du Tour des stations Grégory Saudan a le sourire des soirs de victoire. Et pour cause: la deuxième édition de l’épreuve cycliste lancée l’année dernière connaît un véritable succès populaire. Parmi les 2000 personnes annoncées, certains visages ne passeront pas inaperçus. Ceux des trois derniers Valaisans champions de Suisse sur route, Jonathan Fumeaux, Steve Morabito et Sébastien Reichenbach notamment. Celui d’Oliver Zaugg, vainqueur du Tour de Lombardie 2011, également.

Contador, dix ans après

Mais aussi et surtout celui d’Alberto Contador, double vainqueur du Tour de France et du Giro, également triple vainqueur de la Vuelta. Ce dernier sera d’ailleurs honoré pour les dix ans de sa victoire à Verbier lors du Tour de France 2009. Ces cinq hommes – comme les plus entraînés des participants – emprunteront d’ailleurs le plus exigeant des parcours proposés, l’Ultrafondo. Un tracé qui n’a rien à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias