04.10.2018, 19:00

Aigle: les meilleurs spécialistes de cyclocross au rendez-vous

chargement
Marcel Wildhaber fait partie des meilleurs Suisses.

 04.10.2018, 19:00 Aigle: les meilleurs spécialistes de cyclocross au rendez-vous

Cyclocross La deuxième manche de l’EKZ Cross-Tour, dimanche, sera très relevée. Les Valaisans, absent chez les élites, garniront les catégories U19 et plus jeunes.

La deuxième manche de l’EKZ Cross-Tour se déroulera à Aigle, ce dimanche. C’est la troisième année, déjà, que la cité vaudoise accueillera ce circuit suisse qui réunit plusieurs des meilleurs spécialistes du pays, ainsi que de nombreux coureurs étrangers parmi les meilleurs de la planète.

Ainsi, chez les hommes, Corné Van Kessel, 7e du classement mondial, sera le favori. Mais il devra batailler face à l’Italien Gioele Bertolini, l’Allemand Marcel Meisen et le Français Steve Chainel, tous trois champions nationaux dans leur pays. David van der Poel, vainqueur de la première étape à Baden, figure aussi parmi les prétendants.

Les Suisses auront un rôle à jouer

Du côté suisse, Marcel Wildhaber, Simon Zahner, Nicola Rohrbach, deuxième à Baden, seront présents aux côtés de bien d’autres spécialistes de la discipline.

Chez les dames, la participation sera également relevée avec Helen Wyman, double championne d’Europe, Elisabeth Brandau, cinquième du classement mondial, vainqueur à Baden, la Tchèque Pavla Havlikova et la Suissesse Nicole Koller, quatrième de la première manche. «La qualité des coureurs ainsi que le nombre d’athlètes annoncés (ndlr: près de 400) dans les différentes catégories démontrent leur enthousiasme à se rendre à Aigle, une terre d’accueil des grands événements cyclistes», se réjouit Laurent Dufaux, président du comité d’organisation.

Noé Barras et Thibault Rossier proches du top 10?

Du côté valaisan, Noé Barras et Thibault Rossier tenteront de s’approcher du top 10 dans la catégorie U19, amateurs, masters. Dimitri Morard et Guérin Debons sont également annoncés. Mais le grand favori, Loris Rouiller, paraît intouchable. Les Valaisans seront plus nombreux chez les cadets et les écoliers. 

Il est encore possible de s’inscrire sur place, jusqu’à une heure avant le départ. Les premiers départs seront donnés à 9 heures. Les courses élites sont programmées à 14 heures pour les femmes et à 15 h 15 pour les hommes. 


À lire aussi...

cyclocrossCyclocross: Sion accueillera les championnats de SuisseCyclocross: Sion accueillera les championnats de Suisse

Top