Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 14

A vélo, ils ont conquis l'Amérique

Philippe May et Ismaël Devènes ont terminé troisièmes de la plus longue course cycliste sans étapes du monde qui relie les deux côtes américaines sur 4800 kilomètres.

29 juin 2015, 00:01
data_art_3227303.jpg

Les jambes sont lourdes, tout comme les paupières, mais le coeur est léger. Vingt-quatre heures après avoir terminé la RAAM (Race Across America), la plus longue course cycliste du monde sans étapes, Philippe May (45 ans) et Ismaël Devènes (33 ans) affichent des mines fatiguées mais heureuses après avoir accompli leur exploit: traverser les Etats-Unis à la force de leurs mollets. "J'ai mis deux heures à me raser les jambes en arrivant tellement que j'avais mal" , se marre Ismaël Devènes en ligne directe depuis le balcon de sa résidence d'accueil à Baltimore.

Les éléments se déchaînent

En compagnie de leurs coéquipiers britanniques Graham Friend et Elizabeth Currie, les deux spécialistes de ski de vitesse valaisans ont mis six jours, 20 heures et 39 minutes pour relier les deux côtes américaines et avaler plus de 4800 kilomètres. Un défi monstrueux hors de portée du commun des mortels. "C'était un réel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias