31.08.2020, 15:50

Coronavirus: l’Universiade d’hiver n’aura pas lieu en janvier 2021

chargement
Le goût est amer pour la mascotte Wuli et les organisateur de l'Universiade d'hiver 2021 qui devait se tenir en Suisse centrale en janvier.

Déception Le coronavirus laisse son empreinte sur le monde du sport: l’Universiade qui devait se tenir en janvier prochain en Suisse centrale n’aura pas lieu. Un report est désormais envisagé.

L’Universiade d’hiver 2021, qui aurait dû avoir lieu en janvier prochain en Suisse centrale, est victime de la pandémie de coronavirus. La manifestation sportive destinée aux étudiants ne pourra pas se tenir comme prévu. Les organisateurs examinent si elle peut être reportée.

Avec 2500 participants, l’Universiade d’hiver est la plus grande compétition sportive hivernale multisports, après les Jeux olympiques. Les étudiants de 50 pays auraient dû participer à dix compétitions du 21 au 31 janvier à Lenzerheide (GR), Stoos (SZ), Andermatt (UR), Engelberg (OW), Zoug, Sursee (LU) et Lucerne.

 

 

Mais cette 30e édition n’est actuellement pas réalisable, annonce lundi le comité d’organisation. Ce dernier invoque principalement la santé de tous les participants – «la plus haute priorité» – comme motif d’annulation.

Outre la situation épidémiologique, les restrictions d’entrée, en lien avec la pandémie, ont également joué un rôle central. Selon la situation actuelle, 40% des athlètes n’auraient pas pu rentrer en Suisse. Sans les grandes délégations des Etats-Unis, de Russie ou de Chine, l’Universiade aurait perdu de sa pertinence sportive.

La question de savoir si l’édition 2021 sera rattrapée ultérieurement est ouverte. Les organisateurs veulent maintenant examiner si un report est possible. Différentes dates seront examinées avec les partenaires.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

soutienLe Parlement débloque 28,5 millions pour les JOJ 2020, les Mondiaux de hockey et l'Universiade d'hiverLe Parlement débloque 28,5 millions pour les JOJ 2020, les Mondiaux de hockey et l'Universiade d'hiver

VictoireAthlétisme – Universiade de Naples: les Suissesses décrochent l’or sur le relais 4x100 mAthlétisme – Universiade de Naples: les Suissesses décrochent l’or sur le relais 4x100 m

inquiétudesLe Parlement veut ajuster ses aides au sportLe Parlement veut ajuster ses aides au sport

CIELa Suisse centrale emporte l'Universiade d'hiver pour 2021La Suisse centrale emporte l'Universiade d'hiver pour 2021

Top