Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnat du monde de curling: la Suisse bien placée pour une médaille

Le bilan provisoire de 8 succès pour 3 défaites devrait permettre à l'équipe genevoise de curling de se battre pour une médaille, malgré une défaite ce vendredi contre le Canada.

05 avr. 2019, 20:08
La Suisse plutôt bien placée pour le tour final au championnat du monde curling qui se déroule au Canada.

Le CC Genève n'était pas mathématiquement qualifié pour la phase à élimination directe du Mondial de Lethbridge avant son dernier match du Round Robin. Mais son bilan provisoire de 8 succès pour 3 défaites devrait lui permettre de se battre pour les médailles.

La journée de vendredi avait démarré de la pire des manières pour le skip Peter De Cruz et ses coéquipiers Valentin Tanner, Sven Michel et Benoît Schwartz. Ils ont ainsi jeté l'éponge après six ends - soit dès que le règlement les y autorisait - dans le choc qui les opposait au Canada.

Battu 10-3, le Team De Cruz a perdu toutes ses chances dès le deuxième end. Le Canada a en effet "volé" pas moins de cinq points, pour porter le score à 7-0! No 4 du CC Genève, Benoît Schwarz a alors totalement manqué son affaire, sa deuxième pierre ayant il est vrai été "victime" d'une impureté de la glace.

Tout s'était bien mieux passé pour les curleurs genevois jeudi en fin d'après-midi, avec un succès précieux obtenu face aux redoutables Japonais (6-5). Ils avaient parfaitement su exploiter l'avantage de la dernière pierre lors de l'end supplémentaire, Benoît Schwarz concluant sur un "take out".

 

 

L'Ecosse en trouble-fête?

La Suisse occupait le 2e rang du classement avant son dernier match du tour préliminaire, prévu dans la nuit face à la Chine. Elle affichait le même bilan que le Japon et le Canada, alors que la Suède (10-1) pointait en tête. Les six premiers du Round Robin disputeront la phase à élimination directe. L'Ecosse, 7e avec six victoires et encore deux matches à jouer, pouvait encore y croire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias