Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Ce sera très ouvert"

Alexandre Moos fait partie des prétendants au podium final. Mais sa tâche, comme celle de tous les Valaisans, sera compliquée face à l'armada étrangère.

19 août 2011, 05:02

Après une préparation qu'il juge optimale, Alexandre Moos prendra le départ de Verbier demain avec des grandes ambitions. "La préparation s'est très bien déroulée. J'ai fait un stage de vingt jours à Chandolin, puis la semaine passée, j'ai pris une bonne deuxième place à l'Eiger Bike. J'arrive au Grand Raid en pleine confiance." Une course en altitude et avec plus de 5000 mètres de dénivelé se prépare-t-elle différemment des autres? "On joue plus sur le mental, l'alimentation et la préparation du vélo", explique le cycliste miégeois. "Après, l'habitude joue un grand rôle. Il ne reste plus qu'à faire des ajustements. Pour le Grand Raid, on travaille aussi les portages de vélo, pour être prêt notamment pour la montée du Pas-de-Lona."

Victorieux en 2009 et détenteur du record du parcours, Moos avait échoué au pied du podium l'année dernière. Demain, il est certain qu'il aura à coeur de briller sur les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias