Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Briller sur sa glace

Les deux équipes de Suisse rêvent de médaille chez elles. Les skips Mirjam Ott et Christof Schwaller ont pourtant connu une entrée en matière difficile.

06 déc. 2010, 05:03

Les Suisses font partie des meilleures nations de la planète curling. En témoignent les nombreux titres et podiums récoltés ces dernières années. A elle seule, Mirjam Ott a déjà conquis dix médailles internationales. Aux Jeux de Salt Lake City et de Turin, la skip du CC Davos a décroché par deux fois l'argent. Depuis cet automne, elle affiche même un incroyable bilan de 44 victoires pour seulement quatre défaites, toutes compétitions confondues.

Autant dire que les curleuses helvétiques tiennent la grande forme. Pourtant, les débuts ne se sont pas déroulés aussi bien que prévu à Champéry. Au terme du quatrième tour, les Suissesses affichent un bilan mitigé, avec déjà deux revers.

Côté masculin, Christof Schwaller, vice-champion du monde et d'Europe en 2001 et vice-champion olympique en 2002, fait partie des outsiders sur la glace chablaisienne. Un rôle parfaitement tenu par le skip de l'équipe de Saint-Moritz et ses coéquipiers. Hier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias