Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boubou Richard prend du recul

Le Valaisan de coeur quitte le banc, mais rempile pour une trente et unième saison au sein du club valaisan comme directeur technique de la relève.

04 août 2011, 05:01

Boubou Richard repousse les avances de la retraite. Rattrapé ce printemps par l'âge de fin d'activité, il rempile pour sa trente et unième saison au sein du FC Sion. Il consent simplement un petit pas de recul.

Sa nouvelle fonction de directeur technique de la formation lui interdit de revendiquer la direction d'une équipe. Cette obligation réglementaire ne le chagrine pas. "Ce n'est pas une fin partielle d'activité, il fallait un responsable technique pour la formation", avoue-t-il. "Je viendrai de temps en temps sur le terrain, petit à petit .Je ne suis pas là pour imposer mes vues, mais pour apporter une touche personnelle et pour donner quelque chose par rapport à mon expérience."

Il a opéré un premier passage sur la pelouse mercredi après-midi comme arbitre d'une opposition entre les moins de 18 ans et les moins de 21 ans du club. "J'ai envie d'engager et de participer aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias