26.04.2018, 07:01

Une convention avec les joueurs permet au BBC Monthey de faire un pas décisif vers sa survie en LNA

chargement
Les joueurs du BBC Monthey jouent la carte de la solidarité avec leur club.

Basketball Autour de Régis Udressy, l'un des soutiens du club, les personnes engagées pour la survie du BBC Monthey obtiennent l'accord des joueurs qui renoncent à leur salaire du mois de juin ainsi qu'à une partie de celui de mai.

C’est un pas énorme que vient de réaliser le BBC Monthey dans sa quête pour sa survie menacée depuis plusieurs mois par des difficultés financières avec un découvert proche d’un demi-million de francs. Après négociations avec leur agent, les quatre joueurs auxquels le club chablaisien entendait faire signer une convention de renoncement à une partie des engagements du club envers eux ont accepté. Pour résumer dans les grandes lignes cette négociation salvatrice, les joueurs concernés renoncent à leur salaire du mois de juin et probablement à une grande partie de celui du mois de mai. Dès la fin de l’engagement  du club montheysan en play-off, les joueurs ne seront plus payés par les Sangliers.

Régis Udressy sort de l’ombre

Après des mois passés à tenter de sauver le club chablaisien en compagnie des dirigeants actuels et du comité de crise, Régis Udressy, présent depuis de longues années par un soutien financier auprès de nombreux clubs sportifs valaisans,  sort de l’ombre. «Nous avons payé toutes les poursuites en cours contre le club et un plan de financement pour solder le restant des arriérées a été élaboré», explique l’entrepreneur montheysan.

Ce plan d’assainissement sera transmis dès demain à SwissBasketball ainsi que le recours du club contre le refus de licence qui lui a été signifié pour la saison prochaine. En résumé, si le recours est accepté et le plan de financement est approuvé, le BBC Monthey pourrait bien avoir trouvé le Chemin qui conduit à la poursuite de ses activités au sein de l’élite du bakset national. «Si tout se passe comme prévu, il y a 80% de chances que le club évolue en LNA la saison prochaine», confie Régis Udressy. 

Un nouveau président et un nouveau comité

Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, un nouveau comité est prêt à reprendre le destin des jaune et vert entre ses mains. «Il sera chapeauté par un conseil d’administration qui posera son regard sur toutes les décisions stratégiques, afin d’éviter les déboires du passé», commente celui qui porte une grande part dans le probable sauvetage du club. En guise de cerise sur le gâteau, il est avéré que le BBC Monthey a également trouvé son futur président dont le nom reste bien gardé pour l’instant. «Il y aura une assemblée extraordinaire la semaine prochaine afin que les membres puissent voter et valider cette candidature», conclut Régis Udressy.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

BASKETL’avenir du BBC Monthey entre les mains des joueurs?L’avenir du BBC Monthey entre les mains des joueurs?

basketComme attendu, la demande de licence du BBC Monthey a été rejetée en première instanceComme attendu, la demande de licence du BBC Monthey a été rejetée en première instance

Basket"Il y a 70% de risques que la faillite soit prononcée", selon Christophe Grau président du BBC Monthey"Il y a 70% de risques que la faillite soit prononcée", selon Christophe Grau président du BBC Monthey

Top