06.12.2019, 17:00

Un déplacement périlleux pour le BBC Monthey-Chablais

chargement
Les Montheysans de Patrick Pembele affrontent un périlleux déplacement ce week-end.

SB League Sur le parquet des Foxes, les Sangliers se battront pour réintégrer le top 6 et espérer une qualification en Coupe de la ligue.

De la pression, le BBC Monthey-Chablais en ressentira forcément sur ses épaules samedi à 17 heures lorsqu’il disputera l’entre-deux initial de son affrontement avec Pully Lausanne.

Après deux défaites de rang en championnat – et une parenthèse victorieuse à Vernier en Coupe de Suisse –, les Sangliers joueront gros sur le parquet des Foxes.

A deux rencontres de la fin du premier tour, les hommes de Patrick Pembele sont en effet en ballottage défavorable pour une place dans le top 6, et donc, la validation de leur ticket pour la Coupe de la ligue. «Je me suis énervé en début de semaine car l’approche des joueurs me semblait un peu trop relax», commente l’entraîneur des jaune et vert. «Je ne veux pas qu’on se contente de notre place actuelle, on doit vouloir aller chercher ce top 6.»  

D’autant plus que les Bas-Valaisans doivent effacer les deux derniers revers concédés après un début de match raté à Lugano et une mauvaise gestion face à Massagno. Des performances en demi-teinte qui n’ont cependant pas trop affecté le moral chablaisien.

«L’ambiance du groupe est demeurée inchangée et je n’ai pas l’impression de ressentir une baisse de confiance trop importante. Par contre, il y aura peut-être une certaine appréhension lors des fins de match serrées dorénavant.»

Une défense à retrouver

Face à Pully Lausanne, les Sangliers devront donc prouver qu’ils sont capables de «tuer le match» et s’éviter ainsi des sueurs froides inutiles. Pour cela, il faudra parvenir à stopper l’armada étrangère des Vaudois, emmenés par Anderson et Calloway, tous deux membres du top 10 des meilleurs scoreurs de la ligue.

«Nous devrons limiter leur impact, c’est certain. Mais également éviter les pertes de balle inutiles qui nous coûtent des points depuis le début de saison.» De bonnes habitudes et attitudes défensives que le BBC Monthey serait bien inspiré de retrouver dès ce week-end, sans quoi il pourrait vivre la première véritable désillusion de sa saison. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PrésidenceLe BBC Monthey mise sur l’entrepreneur montheysan Laurent Duchoud. InterviewLe BBC Monthey mise sur l’entrepreneur montheysan Laurent Duchoud. Interview

Assemblée généraleBBC Monthey: Laurent Duchoud succède à Yannick Buttet à la présidenceBBC Monthey: Laurent Duchoud succède à Yannick Buttet à la présidence

Le BBC Monthey a un nouveau président

Le club chablaisien, réuni en assemblée générale, a choisi l’entrepreneur montheysan Laurent Duchoud comme nouveau...

  16.09.2020 19:58

SB LeagueBerne remet le BBC Monthey dans les chiffres noirs, Yannick Buttet part sereinBerne remet le BBC Monthey dans les chiffres noirs, Yannick Buttet part serein

SoulagementBBC Monthey: la Confédération éponge le manque à gagner de la saison dernièreBBC Monthey: la Confédération éponge le manque à gagner de la saison dernière

IncertitudesBasketball: les clubs valaisans de LNB et 1re ligue dans l’attenteBasketball: les clubs valaisans de LNB et 1re ligue dans l’attente

Top