Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Thomas Fritschi, le rescapé du BBC Monthey-Chablais

L’Agaunois de 21 ans est le seul «survivant» de la saison 2018-2019. Ce dimanche, il retrouvera le Reposieux pour une quatrième saison de rang, celle qui doit lui permettre de s’affirmer en LNA.

05 oct. 2019, 05:30
Thomas Fritschi a travaillé fort durant l'été pour combler son déficit physique.

Lorsque les supporters l’interpellent dans la rue, ils le surnomment «le survivant» ou «le rescapé». Dans ce BBC Monthey-Chablais version 2019-2020, Thomas Fritschi est en effet le seul joueur que le Reposieux a déjà vu à l’œuvre la saison dernière.

A 21 ans, cela fait de l’Agaunois «l’ancien» de la maison; un statut qui ne le dérange pas plus que cela. «En dehors de la salle, je suis un peu le guide, c’est vrai», concède celui qui porte les couleurs des jaune et vert depuis maintenant quatre saisons. «Je leur explique comment le club fonctionne, comment cela se passe à la salle, où il faut se rendre pour les repas.»

Pour ce qui est du parquet et du basket en revanche, l’ex-junior du BC Agaune cède volontiers son statut «d’ancien» à Chad Timberlake. «Chad connaît les rouages du championnat et du club pour y avoir déjà évolué par le passé....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias