13.01.2018, 18:16

Sion Basket sorti avec les honneurs en coupe de Suisse

chargement
Léa Guibert et Sion éliminées avec les honneurs face à Bellinzone qui évolue parmi l'élite nationale.

 13.01.2018, 18:16 Sion Basket sorti avec les honneurs en coupe de Suisse

coupe suisse Sion Basket a été sorti avec les honneurs en coupe suisse samedi après-midi. Les Valaisannes ont été battues par Bellinzone 47-68.

La sensation n'a pas eu lieu: Sion Basket, unique formation de NLB Women encore en lice au stade des quarts de finale, a logiquement subi la loi de Bellinzone qui évolue dans l'élite du basketball féminin suisse. Plus que l'élimination, les Sédunoises retiendront leur parcours et l'état d'esprit affiché samedi après-midi.

Aline Perraudin et ses partenaires n'ont en effet jamais abdiqué face à des Tessinoises qui ne les ont pas prises à la légère. Sur le parquet, on a pu voir à l'oeuvre leurs deux Américaines dès les premières minutes de jeu. Et durant les trois premiers quarts. Ou quand l'expérience croise une jeunesse en devenir. "C'est très bien que l'entraîneur adverse ait débuté avec ses professionnelles. Cela permet à mon équipe d'apprendre et de progresser. Je suis fier que nous ayons fini avec 21 points d'écart au final", confie l'homme fort des Valaisannes Danijel Brankovic.  

Dimanche, c'est une autre équipe valaisanne, Hélios, qui tentera de se qualifier pour le dernier carré. Pour cela, les Vétrozaines devront prendre la mesure de Riva. 


Top