Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion Basket grandit, palier par palier

Promus administrativement en LNB cet été, les Sédunois ont commencé leur championnat par deux victoires. Mardi soir, ils recevront Vevey Riviera, pensionnaire de LNA, en Coupe de Suisse pour un joli défi.

08 oct. 2019, 05:30
L'entraîneur Domenico Marcario et le mercenaire Eduardo Perez veulent participer au développement de Sion Basket.

Il y a un été de cela, ses adversaires se nommaient Sarine Basket, Bernex Basket ou encore Chêne Basket. Aujourd’hui, ils se nomment Pully Lausanne Espoirs, Fribourg Académie ou Meyrin Basket. En un été, Sion Basket a donc changé de monde… et de dimension.

Huitièmes à l’issue du dernier championnat de 1re ligue, les Sédunois occupent actuellement – après les deux premières journées de championnat – la troisième marche du podium de LNB. «Il y a cinq ans déjà, lorsque je suis arrivé au club, on mentionnait la possibilité d’amener cette équipe masculine à ce niveau», commente Domenico Marcario, qui à cette époque occupait le rôle d’entraîneur-joueur des pensionnaires des Creusets. «Le club avait une vision solide et des valeurs sur lesquelles il s’est appuyé pour grandir.»

Et une poignée d’années plus tard, le Canadien d’origine se retrouve donc à la tête d’un Sion Basket de ligue nationale, promu sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias