Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Simona Soda, un sang qui bouillonne pour le basket

A 46 ans, Simona Soda vit sa première expérience dans l’élite, sur le banc d’Hélios. La coach croate, ancienne joueuse du club vétrozain, a fait de sa passion son métier, elle qui baigne depuis toute petite dans ce milieu, grâce à son père. Samedi, son équipe rencontre le BBC Troistorrents pour le troisième derby de la saison.

27 févr. 2021, 12:00
Ancienne joueuse d'Hélios, Simona Soda a retrouvé le club et son président dix ans après les avoir quittés.

«Pour moi, c’est plus facile de gagner un match que de poser pour une photo.» Simona Soda impose son style d’entrée. Ou plutôt, c’est son style qui s’impose de lui-même. Franc, un brin taquin et surtout très expressif. Ce tempérament fait partie de sa génétique. Et comme elle le dit si bien: «On ne change pas notre ADN.»

Sous les flashs de notre photographe, la coach d’Hélios Basket ajoute un autre adjectif à la liste: «perfectionniste». Elle questionne sur sa pose, sur l’orientation de son corps ou la tenue de sa plaquette. Elle se livre ensuite, docilement, à l’exercice. Tout en se réjouissant secrètement qu’il se termine. «J’aime mieux parler que poser», glisse-t-elle au terme du shooting. «D’autant que j’ai plus l’habitude d’être derrière l’appareil que devant.»

Car en dehors du basket, la technicienne croate a une autre passion: la photographie. «Je suis loin d’être une professionnelle, mais j’aime ça....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias