05.03.2020, 19:30

Sierre Basket: de l’Europe à l’anonymat

Premium
chargement
Maria Villaroel a mené Sierre Basket vers le titre à plusieurs reprises.

Nostalgie Ancien mastodonte du championnat suisse féminin, le club sierrois tente de se reconstruire grâce à ses jeunes.

Deux titres de champion suisse (2009 et 2010), une Coupe de Suisse (2010) et une accession à la Coupe d’Europe. Voilà quelques lignes d’un palmarès que de nombreux clubs à travers le canton et même à travers tout le pays pourraient lui envier. Sierre Basket a été, durant une courte période, l’un des fleurons du basket féminin helvétique, grâce à l’influence de son président roumain Narcis Rosu et à la générosité de quelques mécènes et sponsors. 

«Ça a été une belle...

À lire aussi...

Nouveaux horizonsCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenirCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenir

En pause, vraiment?Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»

Les clubs et la criseCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numériqueCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numérique

Nouveaux horizonsCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien ClivazCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien Clivaz

InterviewCoronavirus: «Nous risquons de perdre plusieurs clubs», Giancarlo Sergi, président de Swiss BasketballCoronavirus: «Nous risquons de perdre plusieurs clubs», Giancarlo Sergi, président de Swiss Basketball

Top