Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand les arbitres s'emmêlent

Loin d'être extraordinaire, Monthey a longtemps tenu tête à son adversaire. Avant que les hommes en gris ne sabordent le navire valaisan. Frustration.

30 nov. 2009, 05:03

31e minute de jeu, Thibaut Petit bondit sur sa ligne, gesticule, s'arrache les cheveux. Jean-Richard Volcy vient d'écoper de sa cinquième faute, celle de trop. La sortie du Canadien prive les Montheysans d'un joueur précieux. Elle démontre aussi la fébrilité d'un arbitrage à deux vitesses. «Les deux dernières fautes sifflées contre Volcy, je n'en reviens pas. Et les trois secondes dans la raquette, ça existe, non?», fulminait le coach belge.

D'habitude calme et posé, ce dernier est pour une fois sorti des ses gonds. Trop, c'est trop, il fallait que la critique fuse. Au moins une fois. «Ce soir (ndlr: samedi), on a deux arbitres d'un niveau correct et un troisième qui pourrit le match. Le basket suisse ne peut pas évoluer ainsi», pestait encore Thibaut Petit, logiquement frustré. Une frustration montheysanne caractérisée par une faute technique, une antisportive et une expulsion en à peine trois minutes. Un moyen comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias