Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Quand j’ai vu tout ce qui a été entrepris pour sauver le club, cela m’a touché», Manu Schmitt, nouvel entraîneur du BBC Monthey-Chablais

L’Alsacien a quitté la Pro A française pour retrouver le championnat suisse. A Monthey, il débarque dans un club «de passionnés» dans lequel il espère tirer le maximum du potentiel de sa nouvelle équipe. Notre interview.

31 août 2018, 05:30
Le nouvel entraîneur du BBC Monthey-Chablais a notamment coaché la sélection suisse par le passé.

Manu Schmitt, cela fait maintenant dix jours que vous avez retrouvé le chemin des parquets avec votre nouvelle équipe, le BBC Monthey-Chablais. Comment se passe cette découverte?
Pour le moment, il s’agit plus d’une prise de contact que d’une réelle mise en place d’un collectif. En réalité, je suis plus dans l’observation étant donné que l’effectif n’est pas encore au complet. Un travail physique important est mené et continuera à l’être dans les prochains jours. Nous parlons un peu de la philosophie de jeu, mais je suis impatient d’avoir la totalité du groupe à disposition pour entrer réellement dans le vif du sujet.

Vous avez mentionné la «philosophie de jeu», à quoi doivent s’attendre les supporters à ce niveau?
Tout d’abord j’espère que les joueurs ont conscience qu’après tous les efforts qui ont été faits pour sauver le club, ils devront prouver qu’ils sont affamés à chaque sortie. Ensuite, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias