Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi le BBC Monthey doit encore croire au top 6

Alors que trois matchs restent à disputer avant le début de la phase intermédiaire, les Chablaisiens peuvent encore rêver à un top 6 et à une qualification directe pour les play-off, voici pourquoi.

09 févr. 2018, 18:00
Gilles Martin et le BBC Monthey ont des espoirs légitimes d'accrocher un top-6.

En laissant partir Jonathan Dubas et Jonathan Kazadi durant les Fêtes, le BBC Monthey semblait, de l’avis d’un bon nombre d’observateurs, solder sa fin de saison. Or, alors que trois matchs restent à disputer en phase régulière, la porte du top 6 est mathématiquement encore ouverte pour Branko Milisavjlevic et ses hommes. Avant la rencontre de samedi face à Winterthour à 17 h 30 au Reposieux, Marc Overney et Sébastien Roduit, deux anciens entraîneurs du club, nous expliquent pourquoi les Bas-Valaisans doivent y croire.

Un calendrier plus favorable que celui de ses adversaires directs

Winterthour, Vevey et Bâle, tels seront les adversaires du BBC Monthey dans le sprint final de ce deuxième tour. Autrement écrit, les Chablaisiens retrouveront face à eux trois des quatre formations les moins bien classées du pays. «Le calendrier leur est favorable, c’est une évidence, souligne Marc Overney, ancien entraîneur des vert et jaune. Reste à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias