Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Portrait: Régis Udressy, le bienfaiteur de l’ombre projeté dans la lumière

Celui qui a sauvé le BBC Monthey de la faillite soutient depuis toujours les clubs sportifs valaisans.

11 mai 2018, 18:01
Régis Udressy n’a pas compté ses heures pour que e champion en titre puisse continuer à jouer en LNA. Son bureau a souvent été noyé sous les dossiers depuis décembre dernier.

Renommé «sauveur du BBC Monthey» après avoir œuvré pendant des mois pour éviter la faillite du club, Régis Udressy soutient depuis de longues années le sport dans la région du Chablais et dans le canton.

Un sourire gêné et un haussement d’épaules. C’est de cette manière que Régis Udressy a accueilli lundi soir les remerciements poignants de tout un club. Pas de long discours, un simple «merci» esquissé du bout des lèvres avant de céder sa place à celui qui allait devenir dans la foulée le nouveau président du club chablaisien, Yannick Buttet. «S’il avait pu se glisser sous la table, il l’aurait fait», rigole Nicolas Sierro, ami de longue date de Régis Udressy.

Le principal intéressé avoue lui-même que «s’il avait pu gérer tout ça dans l’ombre et sans faire de bruit, il ne s’en serait pas privé». Mais devant l’ampleur de la tâche, l’entrepreneur bas-valaisan s’est retrouvé projeté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias