Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Portrait: Marielle Giroud, la carte maîtresse du basket suisse

La basketteuse martigneraine a joué un rôle prépondérant dans le triplé réalisé par Elfic Fribourg. Elle vient d'obtenir un sixième titre de rang dans le championnat suisse.

25 mai 2018, 19:30
Au milieu de tous ses trophées, Marielle Giroud avoue avoir une forte préférence pour celui de la Coupe de Suisse (premier depuis la gauche).

Meilleure joueuse des play-off de LNAF, Marielle Giroud a remporté le triplé Coupe de Suisse-Coupe de la ligue-championnat cette année avec Elfic Fribourg. La Martigneraine est une gagnante-née et ses six titres nationaux de rang le prouvent.

Cheveux détachés, boucles d’oreilles, visage décontracté et sourire aux lèvres; la Marielle Giroud de ville ne ressemble pas tout à fait à celle des terrains de basket. «Je profite parce que les photos de match nous mettent rarement en valeur», rigole-t-elle. Décontractée, la Martigneraine l’est assurément, pourtant c’est sur ce même parquet qu’elle fait souffrir ses adversaires en temps normal. «C’est ici que ressort mon côté obscur», poursuit la joueuse d’Elfic Fribourg. «Toute la colère que je me retiens d’exprimer dans ma vie sort sur le terrain.» Le basket est pour elle une source d’équilibre entre la Marielle «déjantée» du dehors et la Marielle «compétitrice» des parquets. «On peut voir cela comme le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias