Place aux play-off pour Hélios Basket et le BBC Troistorrents

chargement

SB League Women Les Vétrozaines et les Chorgues se sont imposées lors de leur dernière rencontre de la saison régulière.

 04.04.2021, 09:00
Brittany Dinkins a une nouvelle fois porté l'attaque d'Hélios.

Après la victoire d’Elfic sur Genève, un boulevard vers le top 3 s’ouvrait devant Hélios Basket samedi après-midi. Boulevard dans lequel Jaqueline Blake et ses coéquipières ont eu de la peine à s’engager.

Longtemps incapables de distancer la lanterne rouge, Aarau, les Vétrozaines ont dû attendre la deuxième mi-temps pour prendre les devants et finalement le quatrième quart (24-12) pour se mettre définitivement à l’abri. Durant cette rencontre, les joueuses locales ont une fois de plus pu compter sur une Brittany Dinkins intenable qui aura été récompensée par 34 points (!).

Grâce à leur victoire 88-68, les protégées de Simona Soda terminent donc leur saison régulière au troisième rang. Mercredi soir, elles accueilleront Nyon Basket à Bresse pour le premier match des quarts de finale.

Richards dans le rythme

Sur le parquet du Reposieux, le BBC Troistorrents a lui aussi transpiré pour obtenir la victoire face, justement, à Nyon Basket. Après un premier quart équilibré (17-17), les Bas-Valaisannes ont littéralement déposé leurs adversaires durant les vingt minutes suivantes puisqu’elles possédaient 20 points d’avance à la 30e minute de jeu.

Un score qui permettait logiquement au coach José Gonzalez Dantas d’ouvrir son banc. Les visiteuses en profitaient pour refaire une grande partie de leur retard, en revenant à 77-75, alors que le chrono égrenait la dernière minute de jeu.

Sur la ligne des lancers francs, Addison Richards convertissait alors un ultime shoot et permettait à ses couleurs de s’imposer sur un score de 78-75. A noter que la nouvelle recrue chorgue a signé une performance de tout premier plan récompensée par une évaluation de 33.

En play-off, les Chablaisiennes iront défier Genève Elite Basket et leur ancien entraîneur, Antoine Mantey, mercredi soir.

A lire aussi: Basket: une victoire pour Hélios, des regrets pour le BBC Troistorrents


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SB LeagueBasket: le BBC Monthey-Chablais veut assurer sa place dans le top 6Basket: le BBC Monthey-Chablais veut assurer sa place dans le top 6

PlayoffBasket: dur retour sur terre pour HéliosBasket: dur retour sur terre pour Hélios

PlayoffBasket: Troistorrents sort avec les honneursBasket: Troistorrents sort avec les honneurs

Play-offHélios Basket: quand le baromètre Dinkins fait monter la pressionHélios Basket: quand le baromètre Dinkins fait monter la pression

PlayoffBasket: Elfic était tout simplement trop fort pour le BBC TroistorrentsBasket: Elfic était tout simplement trop fort pour le BBC Troistorrents

Top