Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noé Anabir, l’espoir suisse venu lancer sa carrière au BBC Monthey-Chablais

Noé Anabir, 24 ans, crève l’écran depuis le début de la saison. Arrivé cet été au BBC Monthey-Chablais après une expérience de quatre ans aux Etats-Unis, le géant de 203 centimètres a décidé de véritablement s’envoler en Valais.

25 oct. 2019, 18:00
Le Genevois de Monthey veut viser les sommets.

C’était le candidat idéal. Celui qui allait passer à merveille dans le moule du BBC Monthey-Chablais millésime 2019/2020: un millésime jeune, bonifié d’une touche de mercenaires expérimentés. Et ça marche. «C’est la preuve qu’une jeune équipe a son mot à dire», rigole Noé Anabir, 24 ans. Il y a quatre ans, ce robuste joueur de 203 centimètres prend la décision de quitter la LNA et les Lions de Genève. C’est là-bas, chez lui, que le joueur de Thônex avait effectué ses premières armes et accompli ses premiers pas dans l’élite du basket suisse.

Mais c’est de l’autre côté de l’Atlantique que Noé Anabir avait décidé de poursuivre son aventure. «J’ai toujours été passionné par la culture américaine. Mon travail de maturité avant que je ne parte là-bas portait d’ailleurs sur la ségrégation aux Etats Unis à travers le basket», explique le joueur de poste 4-5 qui a profité de combiner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias