Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nicolas Oberholzer, plus qu’un team manager pour le BBC Monthey-Chablais

Personnalité du basket chablaisien, le Montheysan de 46 ans milite en tant qu’entraîneur et formateur depuis plus de vingt ans. Depuis l’automne dernier, il vit au rythme des Sangliers en facilitant leur quotidien et celui de leur coach. Rencontre avant le quart de finale de Coupe de Suisse face à Genève, ce mercredi à 19 h 30.

03 mars 2021, 08:00
Deux fois par semaine, Nicolas Oberholzer, team manager du BBC Monthey-Chablais, se rend au Reposieux pour l'entraînement des Sangliers.

«Team manager», la traduction littérale débouche sur «responsable d’équipe». Un anglicisme au sens large donc. Et c’est tant mieux, puisque cela permet d’englober, avec de très amples contours, la totalité des tâches qui sont dévolues à Nicolas Oberholzer au sein du BBC Monthey-Chablais.

Depuis le début de la saison, l’ancien junior du club et toujours fervent supporter des Sangliers a pris place dans un fauteuil laissé vide au sein de l’organigramme du club de SB League. «Cela fait un moment déjà que j’avais envie d’aider la première équipe, sous une forme à définir», confie celui qui est également entraîneur assistant des U13 montheysans. «Une fois l’arrivée de Laurent Duchoud à la tête du club, tout s’est accéléré.»

Un réseau et une passion qui forcent le respect

Son apprentissage à ce poste s’est également fait sous une formule «accélérée» puisque les jaune et vert, qui luttaient pour leur survie durant l’été,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias