Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey prend la main

finale Le BBCM dompte l’usure physique pour cueillir le premier acte d’une série qui s’annonce à couteaux tirés.

28 mai 2017, 23:55 / Màj. le 29 mai 2017 à 00:01
Le joueur genevois Randon Grueninger, a gauche, lutte pour le balon contre le joueur valaisan Mikael Maruotto, a droite, lors du premier match de la finale des playoffs du championnat suisse de basketball LNA, Swiss Basketball League, entre le BBC Monthey et les Lions de Geneve ce samedi 27 mai 2017, a la salle du Reposieux a Monthey. (KEYSTONE/Valentin Flauraud) SWITZERLAND BASKETBALL PLAYOFF FINAL 1.

Entre ces deux-là, tout risque bien de se jouer sur des détails. Voilà le principal enseignement à tirer de l’acte I remporté chichement par le BBC Monthey. Bien sûr, il ne s’agit que d’un match, d’une première bataille d’une série qui pourrait en compter sept. Mais déjà le sentiment qu’entre Valaisans et Genevois, l’écart est infime. Comme en demi-finale de la SB League Cup, comme en finale de la Coupe de Suisse.

Samedi, le petit plus était pour les locaux. Portés par un public des grands soirs, ceux-ci se sont emparés des commandes de la série grâce à un forcing payant dans les dernières minutes d’une rencontre où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Les Chablaisiens ont fait honneur à leur statut de deuxième meilleure arrière-garde de la ligue en maintenant les Lions à 62 unités. «En fin de quatrième quart, c’est-à-dire quand le match se joue,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias