Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey peut-il encore espérer une place en play-off?

Passablement secoué en coulisses et sur les parquets, le BBC Monthey a-t-il soldé sa saison en laissant partir Jonathan Dubas et Kazadi? Radiographie de la situation.

06 janv. 2018, 00:01
Montheys Spieler sind enttaeuscht im Basketball Supercup der Maenner zwischen BBC Monthey und Lions de Geneve, am Sonntag, 8. Oktober 2017, in der Halle Saint Leonard in Fribourg. (KEYSTONE/Peter Schneider)

Il y a les noms ronflants de Dubas et Kazadi et puis il y a les chiffres. En laissant partir son duo helvétique – pour services rendus ou par contrainte – le BBC Monthey s’est séparé d’une moyenne cumulée d’environ 28 points par match, pour 12 rebonds et 6 passes décisives. A l’heure où le club chablaisien se bat encore pour arracher son ticket pour les play-off, difficile pour les suiveurs des Sangliers de ne pas s’alarmer. «C’est catastrophique d’un point de vue sportif, commente Etienne Mudry, ancien entraîneur du BBC Monthey. Le club prend le risque de laisser l’équipe se désintégrer.»

Maza, la blessure qui complique tout

Face aux questionnements qui entourent l’avenir sportif immédiat du BBC Monthey, son président ne se démonte pas. «Pour Kazadi, le choix lui appartenait totalement, souligne Christophe Grau. Alors que pour Dubas, que je considère presque comme mon fils, nous ne pouvions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias