Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Miné par les blessures, le BBC Monthey-Chablais ira à Fribourg pour défendre

Après la victoire importante conquise mercredi face à Boncourt, les Bas-Valaisans prendront la direction de Fribourg ce samedi, avec un effectif passablement diminué.

05 déc. 2020, 09:00
Dans le scénario le moins optimiste, Monthey ne pourra s'appuyer que sur sept rotations.

«Récupération» aura été le mot d’ordre pour le BBC Monthey-Chablais depuis mercredi soir. Après une victoire convaincante confirmée dans les derniers instants de leur match face au BC Boncourt, les Sangliers ont eu moins de 72 heures pour se préparer à affronter Fribourg Olympic.

Samedi, à 17 h 30, ils se rendront en effet sur le parquet de Saint-Léonard, un lieu où peu d’adversaires sont repartis avec les points de la victoire ces dernières saisons. «Affronter Fribourg est toujours un défi très compliqué, que ce soit à domicile ou à l’extérieur», confirme Patrick Pembele, coach des Chablaisiens. «On sait à quel genre de match s’attendre, un match où il faudra défendre.»

Si le double champion de Suisse en titre est encore en rodage – avec notamment deux défaites face à Massagno et Genève – il conserve cependant de solides arguments pour envisager un triplé. «On va devoir travailler durant 40 minutes et ne surtout pas refuser le défi physique que Fribourg va nous imposer grâce à son agressivité défensive.» 

A lire aussi: Face à Boncourt, le BBC Monthey-Chablais réajuste ses standards

Un effectif plus que réduit

A Saint-Léonard, les visiteurs n’auront donc pour d’autre mission que de ne «rien lâcher.» «Quitte à finir le dernier quart complètement cuits, il faudra que les joueurs présents s’accrochent», insiste leur entraîneur. Un entraîneur qui devra composer une nouvelle fois avec un effectif passablement réduit puisque Vincent Bailey, Nelson Moke et Brunel Tutonda seront toujours indisponibles et que Victor Desponds est annoncé «incertain».

«Notre priorité sera d’éviter de nouvelles blessures. Nelson devrait revenir rapidement. Pour Brunel, on attend toujours le feu vert du médecin après sa fracture du pouce et concernant Vinnie (ndlr: Bailey) il a fait une rechute après sa blessure au quadriceps, cela pourrait prendre quelques semaines avant qu’il revienne au jeu», regrette un Patrick Pembele qui ne pourra donc s’appuyer que sur sept ou huit rotations samedi.    
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias