Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les horizons multiples du BBC Sierre féminin

Avec huit nationalités représentées, la formation valaisanne mélange les cultures, des pays de l'Est aux Amériques. Une multiethnicité qui la distingue de ses adversaires européens.

25 nov. 2009, 05:01

DE MONDEVILLE

Il y a Maria la Vénézuélienne, Tina la Norvégienne, Ildiko la Hongroise, Diana la Lituanienne, etc. En tout, huit nationalités différentes cohabitent au sein de la formation sierroise. Des pays de l'Europe de l'Est au continent américain, en passant bien sûr par la Suisse. Une multiculturalité qui fait de l'équipe valaisanne une formation à part dans son groupe de coupe d'Europe. Que ce soit Vagos et ses dix joueuses portugaises, Mondeville et ses neuf Françaises ou Györ et ses neuf Hongroises, toutes s'appuient sur une forte identité nationale. «On retombe toujours sur le même problème. Dans notre championnat, nous manquons de Suissesses capables de jouer à un haut niveau», concède l'entraîneur Romain Gaspoz.

Flora Cochand, Emilie Raboud et Lia Volpe représentent le maigre clan helvétique de Sierre Basket. Blessée, la première n'est pas encore apparue sur la scène européenne. Tout comme la jeune Raboud (19 ans), encore trop...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias