Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les erreurs que le BBC Monthey-Chablais devra corriger pour atteindre la finale

Battus par Fribourg Olympic à la mi-janvier, les Chablaisiens n’étaient pas passés loin de l’exploit. Quels changements peut amener Monthey en finale de la Coupe de la ligue? Caroline Turin, entraîneure d’Hélios, et Antoine Mantey, entraîneur du BBC Troistorrents, livrent leur verdict.

31 janv. 2020, 19:00
Le BBC Monthey-Chablais peut espérer se qualifier pour la finale de la Coupe de la ligue, dimanche à 16 heures, s'il bat Fribourg samedi.

En pénétrant sur le parquet du Pierrier samedi pour leur demi-finale de Coupe de la ligue, certains flash-back remonteront sans doute à l’esprit des Montheysans.

Ceux d’un début de match en apnée pour des Sangliers incapables d’encaisser le rythme fribourgeois, ceux d’une réaction d’orgueil inespérée quelques instants plus tard, ceux aussi d’un Patrick Pembele expulsé très tôt dans la partie, ceux encore d’un Reposieux qui vibre, d’un Chad Timberlake au leadership affirmé et ceux – surtout – de l’amertume d’une défaite 72-84, pas tout à fait méritée.

Samedi, sur le coup des 16 heures, vingt jours après ce revers frustrant, le BBC Monthey-Chablais pourra s’offrir un remake de ce match fou face à Fribourg Olympic. Avec l’espoir cette fois-ci d’engranger une victoire et de se retrouver de nouveau dimanche sur le parquet de Montreux pour y disputer le titre de Coupe de la ligue.

Mais que devront tenter les Chablaisiens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias