Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDS BBC Troistorrents s'est heurté à la solidité d'Elfic Fribourg en finale de la Coupe de la ligue

Face à des Fribourgeoises certaines de leur sujet, les Chorgues ont couru après le score avec vaillance. Mais ne sont pas parvenues pour autant à inquiéter Elfic durant cette finale où le score a été porté à 77-63.

28 janv. 2018, 18:51
Les Valaisannes Katia Clément (Troistorrents) et Marielle Grioud (Fribourg) au duel

Les Chrogues ne sont pas parvenues à mettre fin au sevrage. Voilà désormais quatorze ans – et une victoire en Coupe de Suisse face à Riva Basket – que le Portes du Soleil BBC Troistorrents n’a plus soulevé de trophée. Opposées en finale de la Coupe de la ligue à Elfic Fribourg, les protégées d’Antoine Mantey ne sont pas parvenues à faire douter leurs adversaires.

Parfaites dans leur organisation défensive et dans leur gestion de la rencontre, les Fribourgeoises ont confirmé en SBL Cup leur statut de leader incontestable du basket féminin suisse. Reste que les Bas-Valaisannes n’ont pas démérité et se sont accrochées de toutes leurs forces après un début de match compliqué. Au final, Elfic s’impose avec la manière 77 à 63, mais Troistorrents a prouvé qu’il serait un contradicteur de choix pour la suite de la saison.

La différence: parole à la défense

Si offensivement les Fribourgeoises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias