Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le collectif sera bien le nerf de la guerre

Plus grandes, plus athlétiques, les Sierroises ne partent pourtant pas favorites face au collectif neuchâtelois. La taille ne fait pas tout. A vérifier dimanche à la salle Riveraine.

25 avr. 2009, 05:03

Le basket, un sport de grands et de baraqués. Oui, la taille et le physique facilitent la tâche. Plus simple de capter des rebonds quand on mesure deux mètres, plus commode d'inscrire des paniers quand il suffit de tendre les bras. Au royaume des géants du championnat de LNA féminine trône l'équipe de Sierre. Avec des joueuses comme Zimova (1,98 m), Szott (1,89 m) et MacKenzie (1,84 m), les Valaisannes sont «bâties» pour atteindre des sommets. «Sierre possède des joueuses aux gabarits impressionnants. Sur le papier, elles sont plus fortes, plus athlétiques que nous», remarque Thibaut Petit, l'entraîneur de Neuchâtel.

Mais la taille et le poids ne font pas tout. Le collectif, voilà sans aucun doute l'argument numéro un pour gagner une rencontre. Et ça, Université l'a compris mieux que personne, lui qui privilégie l'alchimie de groupe, la lecture de jeu et la passe bien faite. Preuve encore le week-end...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias