Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le capitaine quitte le navire et remonte au nord

Figure emblématique du BBC Monthey et porteur du brassard, Jonathan Dubas rejoint les Norrköping Dolphins, actuels cinquièmes du championnat de Suède. Il a signé un contrat jusqu’à la fin avril.

29 déc. 2017, 00:01
Monthey, le 11 Novembre 2017



Le BBC Monthey reçoit le BBC Union Neuchâtel Basket.

Jonathan Dubas (BBC Monthey).



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Il ne l’a jamais caché. Avant même de célébrer le titre de champion suisse avec le BBC Monthey la saison dernière, Jonathan Dubas avait exprimé son envie de retrouver un jour de l’embauche à l’étranger. «Qu’on me comprenne bien: je ne souhaitais pas quitter Monthey à tout prix. Je voulais vraiment retrouver un autre championnat après avoir engrangé passablement d’expérience en Suisse.»

Il se trouve déjà en Suède

Ce jour est arrivé. Et tout est allé très vite pour celui qui a porté le maillot chablaisien entre 2010 et 2013, puis de 2015 à mercredi soir, date de sa dernière sortie avec les Valaisans. Hier, Jonathan Dubas s’est déjà envolé pour la Suède où il a signé un contrat portant jusqu’à l’issue du championnat, soit la fin du mois d’avril. «Mon nouveau club m’a fait part de son intérêt jeudi dernier. J’en ai discuté avec Monthey pour savoir si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias