Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBC Troistorrents victorieux, Hélios Basket recalé

En comptant sur un effectif enfin au complet, les Chorgues s’imposent 83-57 face à Pully. Hélios sèchement battu par Winterthour 88-44.

21 mars 2021, 19:00
Isabelle Spingola et le BBC Troistorrents se sont imposés sans sourciller sur le parquet de Pully.

Les chamboulements se sont succédé pour le BBC Troistorrents depuis sa dernière victoire dans le derby valaisan. Alors que les Chorgues devaient déjà composer sans Nadia Constantin et Katia Clément, la blessure de leur top-scorer Haliegh Reinoehl est venue s’ajouter à l’équation.

Prompt à réagir, le club bas-valaisan a annoncé l’engagement de l’Américaine Addison Richards pour contrer cette dernière absence. Dimanche sur le parquet du Reposieux, face à Pully, celle-ci était d’ailleurs déjà alignée par son entraîneur José Gonzalez Dantas, qui pouvait également compter sur le retour de ses deux Suissesses d’expérience.

Dans ce contexte, «3T» est parvenu à se défaire de l’Espérance sportive pour cueillir un large succès 83 à 57. Un succès qui aura mis un peu de temps à se dessiner, malgré une excellente entame de match – 25-13 après dix minutes. Tout juste aux commandes à la mi-match (33-35), les visiteuses ont poussé leurs adversaires à la faute dès le retour des vestiaires en leur infligeant un 21-13. Pour sa première sous le maillot chorgue, Addison Richards a été plutôt convaincante, signant une fiche de 20 points et de 10 rebonds. 

Hélios fessé à Winterthour

Du côté de Winterthour, Hélios Basket a quant à lui vécu une soirée bien compliquée. Sans doute un brin revanchardes après leur défaite en demi-finale de la SBL Cup, les Zurichoises n’ont cette fois-ci pas laissé de place à l’espoir pour les Vétrozaines. Encore au contact à la mi-temps (36-29), les protégées de Simona Soda ont vécu un véritable pensum durant les vingt minutes suivantes.

En deux quarts, les visiteuses n’ont inscrit que 15 points alors qu’à l’autre bout du terrain, elles encaissaient la bagatelle de 52(!). Ce revers sur un score de 88 à 44, combiné à la victoire de Genève Elite Basket sur la lanterne rouge, Aarau, relègue les Valaisannes du Centre hors du top-3
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias